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Interlocuteurs et valeurs

Nos interlocuteurs 

Mme Viviane CASTEL

Assure la direction

Diplômée de l’Université de Bretagne Occidentale en Interventions Sociales, et actions gérontologiques.

Expérimentée dans la prise en charge du handicap et la gestion de services d’aide à domicile.

M. Franck CASTEL

Responsable du service portage de repas

Expérimenté en portage de repas

Mme Énora LE CARLUER

Coordinatrice- Rive Droite

Diplômée de l’Université de Bretagne Occidentale en Interventions Sociales et Actions Gérontologiques, Énora  assure la coordination avec les familles et les professionnels

 

martine péron

Mme Martine PERON

Coordinatrice – Rive Gauche

Diplômée de l’Université de Bretagne Occidentale en Interventions Sociales et Actions Gérontologiques, Martine est ainsi responsable des intervenants, et assure la coordination avec les familles et les professionnels

Mme Messila ALANOIX

Services administratifs

En apprentissage Bachelor RH et Paie
à Brest

Nos valeurs

Faire le choix d’un service d’aide à domicile n’est pas chose facile, car vous allez nous ouvrir votre porte ou nous confier vos proches. C’est pourquoi il est important de faire le bon choix. Vous devez choisir un service de proximité et de confiance, pour lequel le maître mot est la bienveillance.

 

Voici quelques éléments pour vous aider à faire votre choix. Aides et Présences est une société proche de vous :

  •  proximité :  Nous avons formé des équipes de professionnels par quartier, chaque équipe se rencontre toutes les 2 semaines, elles connaissent bien les clients de leur équipe, ainsi que leur secteur d’intervention ( commerces, infirmiers etc…), ce qui permet une prise en charge de qualité. 

  •  Locale : Aides et Présences est une société Brestoise, proche de chez-vous. Toutes les décisions sont prises ici dans nos locaux de Brest. Notre partenaire cuisine du portage de repas se trouve à proximité et est un acteur important dans le domaine du social sur la commune.
  •  Indépendante : Aides et Présences est une société totalement indépendante, nous ne dépendons d’aucun groupe, d’aucun réseau, pour rester maître de nos décisions et mieux nous adapter à vos besoins.
  •  Professionnelle : Aides et Présences est dirigée par une personne diplômée en gérontologie et en gestion de services, ce qui vous garantit un grand professionnalisme et une connaissance de vos difficultés. Les coordinatrices  sont elles aussi diplômées en gérontologie. Chaque décision est prise en adéquation avec les exigences requises par le champ de la gérontologie et du handicap. Les intervenants à domicile sont eux aussi expérimentés et diplômés chacun dans son domaine de compétence (personnes dépendantes, portage de repas, ménage-repassage).
  •  Orientée vers l’accompagnement “social” : Aides et Présences est un service à vocation d’accompagnement “social”. Chez nous pas de blouses blanches, pas d’infirmiers, mais un regard social sur l’accompagnement des personnes. Nous travaillons néanmoins en parfaite harmonie et coordination avec les services du secteur médical et paramédical qui sont nos partenaires et à qui nous apportons notre aide lors de leurs interventions.
  • Intégrée sur son territoire : Aides et Présences et une société totalement intégrée dans les villes ou elle intervient. Nous travaillons en collaboration avec de nombreux services municipaux, ainsi que des associations locales, les CLIC…..). Nous pouvons vous apporter des informations qui vous permettent de garder autonomie et lien social.
  • Entreprise de  conseil   que ce soit pour des démarches administratives ou pour de simples questions sur des services pouvant vous faciliter la vie. Nos nombreux partenaires peuvent eux aussi prendre le relais si besoin.
  •  A votre écoute : La mission d’Aides et Présences est de vous rendre la vie plus facile, mais c’est votre vie, votre projet de vie, c’est pourquoi nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition pour faire évoluer la prestation si nécessaire.

   SOUTIEN AUX AIDANTS – Un service coordination performant

Aides et Présences a depuis toujours mis une priorité sur la coordination dans son organisation. C’est pourquoi nous avons un des services de coordination les plus performants de notre secteur, animer par de vrais professionnels du “grand âge” et de la gestion des fragilités.

Pourquoi ?

Pour la simple et bonne raison que nous avons le ratio de coordinatrices par nombre de clients le plus bas, ce qui nous permet de bien accompagner les aidants familiaux :

  • Nous travaillons en équipes d’assistant-es de vie, sur un quartier délimité
  • Evaluation systématique à domicile avant la mise en place de l’aide
  • Conseils dans les démarches à effectuer
  • Suivi de l’évolution de la personne ainsi que de ses besoins
  • Remontées d’informations régulières de nos intervenants et transmission aux familles
  • Réunions d’équipes toutes les 2 semaines, entre le service et les intervenants à domicile
  • Relation avec les différents acteurs présents sur la situation (CLIC, DAC, infirmiers, médecins…)
  • Présence dans différentes instances du secteur de l’aide à domicile (comité gérontologique, CESAP, FEDESAP, Divers groupes de travail au niveau départemental, Régional et National, participation à des commissions nationales…

    Nous sommes là pour vous aider dans votre rôle d’aidant auprès de votre parent, ami, frère…MERCI DE VOTRE CONFIANCE!

    Contactez-nous

    09 82 60 11 40

    251 rue de Gouesnou, 29200 BREST

    Vous souhaitez nous joindre?