Tarifs & Aides
AIDES DE COMITÉS D’ENTREPRISES OU D’ENTREPRISES
Certaines entreprises ou comités d’entreprises octroient à leurs salariés de CESU préfinancés (chèque emploi service universel), sous le même modèle que les tickets restaurants. Renseignez vous auprès de votre employeur

APA (ALLOCATION PERSONNALISÉE D’AUTONOMIE)
Allocation versée par le Conseil Départemental, s’adresse aux personnes de plus de 60 ans, en perte d’autonomie (GIR 1 à 4) ayant besoin d’une aide dans les actes essentiels de la vie quotidienne. Les dossiers sont à retirer auprès des CLIC ou CCAS ou sur le site internet du conseil départemental
COMPLÉMENT AEEH (ALLOCATION D’ÉDUCATION DE L’ENFANT HANDICAPÉ)
Aide versée par la CAF (caisse d’allocations familiales). S’adresse à des familles d’enfants en situation de handicap percevant l’AEEH de base et nécessitant une aide lorsque les parents travaillent. Les dossiers sont instruits par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

PCH ADULTE OU ENFANT (PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP)
S’adresse aux personnes adultes ou enfants en situation de handicap. Cette aide est versée par le Conseil Départemental. Les dossiers sont instruits par la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées).

– Des temps de réunions et de coordination: parce qu’il est important que nos intervenants se rencontrent et se connaissent, parce que certaines situations demandent que l’on en discute et que l’on rencontre les autres partenaires intervenants au domicile.
– La fourniture de masques, gel hydroalcoolique ainsi que tous les équipements nécessaires pour faire face à la pandémie de COVID19, pour nos intervenants.


CESU
- Part payée par votre employeur ou comité d’entreprise sur des Cesu MD préfinancés

Conseil Départemental
- Aides versées par le Conseil Général (APA, PCH, etc.)

Réduction fiscale
- Pour les personnes de 65 ans et plus qui peuvent bénéficier d’une réduction fiscale ou d’un crédit allant jusqu’à 7 500 €.

Personnes invalides
- Pour les personnes invalides ou les parents d’enfant handicapé. En fonction de la gravité du handicap, le plafond de la réduction est fixé à 10 000 €.